POLITIQUE DE LIVRAISON & RETOUR 

  1. La livraison est à nos frais partout au Canada, excepté pour les territoires.
  2. La livraison peut mettre jusqu'à 7 jours ouvrables.
  3. La machine peut être retournée et entièrement remboursée dans les 10 jours ouvrables s’il y a défectuosité ou erreur concernant le produit livré
  4. Pour bénéficier d’un remboursement, la machine doit être NEUVE, retournée dans son état initial avec toutes ses composantes et dans la boîte originale (il est donc suggéré de garder la boîte durant la période de validité des retours)

POLITIQUE DE GARANTIE

Toutes les machines achetées chez Café Liégeois sont couverte par la garantie du manufacturier. Le guide d’instructions contenu dans la boîte de votre produit devrait expliquer la durée de la garantie et ses limites.

Café Liégeois assure la liaison entre le client et le service technique du manufacturier en question.

Veuillez d’abord contacter info@cafeliegeois.ca pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Cela dit, il existe des limitations à l’application d’une garantie :

  1. Certaines composantes de la machine comme les buses, les boutons et les joints de douchettes doivent parfois être remplacées ou réparées. Cela fait partie de l’entretien normal d’une machine à espresso.
  2. Utilisation inhabituelle et/ou en dehors de la machine. L’utilisation normale de la machine est définie dans son manuel d’instructions.
  3. Les dommages esthétiques comme les égratignures ou l’effacement de la peinture.
  4. Les dommages causés durant l’envoi et la livraison.
  5. Réclamation provenant d’un non-respect des instructions du manufacturier.
  6. Réclamation provenant d’une utilisation commerciale et non-domestique, à moins d’entente signée stipulant le contraire.
  7. Vol, tentative de vol, dommage volontaire ou dommage causé par un incendie.
  8. Réclamation résultant d’inondation, de la foudre, d’une tempête, du froid ou de toute autre condition climatique.
  9. Réclamation provenant d’un problème relevant de l’approvisionnement en électricité, gaz et eau.
  10. Coûts si aucun problème n’est détecté sur l’équipement
  11. Entretien et nettoyage de la machine
  12. Coûts résultant de l’incapacité à utiliser adéquatement l’équipement et des dommages causés par cette incapacité.
  13. Coûts résultant de la suppression ou réinstallation d’équipement ajouté à la machine.
  14. Réclamations ou dommages causés par l’incapacité à nettoyer adéquatement et régulièrement le matériel.
  15. Politique applicable au Canada seulement. Dans le cas où les dommages seraient exclus de la garantie, nous vous préparerons une soumission de réparation. Le transport est facturé selon nos coûts si la soumission n’est pas acceptée, et sera incluse dans la soumission si elle est approuvée. La machine devra nous être envoyée avec un bordereau de livraison.

Les commandes reçues entre lundi et vendredi avant 11 h seront expédiées dans les 24 à 48 heures suivantes.

Jours de la semaineExpédition de votre Café Liégeois
DimancheMardi
LundiMercredi
MardiJeudi
MercrediVendredi
JeudiLundi
VendrediLundi
SamediMardi

Le délai d'expédition appliqué aux commandes de café à l'extérieur du Québec est de cinq (5) à sept (7) jours ouvrables pour toutes les commandes passées avant 11 h. Le délai d'expédition appliqué aux commandes de machines/accessoires à l'extérieur du Québec est de sept (7) à dix (10) jours ouvrables pour toutes les commandes passées avant 11 h. Café Liégeois se réserve le droit de refuser l'expédition d'une commande ou de demander un paiement anticipé à un client en cas de facture impayée envers Dodd & Papillon Inc. | Café Liégeois Canada Inc.

Retours de produits (café, thés, lait, sirops)

Modifications de commande ou annulations impossibles. Pourquoi ? L'emballage et la livraison sont effectués par un centre de distribution indépendant.

Politique de retour pour les machines à café et les moulins

Processus de panne :

Toutes les pannes sont résolues gratuitement si, et seulement si, elles répondent à l'une des situations suivantes :

Elles entrent dans le cadre de notre garantie. Les problèmes sont confirmés par l'équipe technique compétente.

Le client est responsable des frais d'évaluation de 49,99 $ et des frais d'expédition aller-retour (Canada : 60 $ aller-retour / États-Unis continentaux (48 États) : 80 $ aller-retour / Alaska et Hawaï : 150 $ aller-retour) si les dommages ne relèvent pas de notre garantie, si les problèmes ne sont pas confirmés ou si le client ne souhaite pas payer pour la réparation.

NOTE : Tous les cas qui ne relèvent pas de notre garantie, où les problèmes sont confirmés, seront corrigés APRÈS votre approbation.

Les informations sur la garantie de 12 et/ou 24 mois sont disponibles dans le manuel du fabricant.

Pas satisfait de votre machine ?

Dans les 30 jours suivant votre achat, vous avez le droit de changer d'avis et de nous contacter pour reprendre votre machine/accessoire. Le produit en question doit être neuf, la boîte encore fermée.

Machine utilisée dans les 30 jours suivant l'achat :

Si vous avez acheté une machine et l'avez utilisée dans les 30 jours suivant l'achat sans être entièrement satisfait, nous avons une politique de retour de 30 jours avec une reprise à -10% de la valeur initiale du produit. Nous serons heureux de la reprendre après inspection et validation par notre équipe et de vous fournir un bon d'achat . Ce bon peut être utilisé dans notre magasin physique ou en ligne pour l'achat d'autres articles répondant à vos besoins en café. Nous voulons que vous soyez entièrement satisfait de votre expérience d'achat avec nous, c'est pourquoi nous proposons cette option de retour pratique.

Après 30 jours suivant l'achat :

Entre 30 et 60 jours, nous reprendrons votre machine après inspection et validation par notre équipe si vous changez d'avis, moyennant des frais de réapprovisionnement de 20 %.

Entre 60 et 365 jours suivant votre achat :

Entre 60 et 365 jours, nous garantissons une valeur d'échange pour votre machine de 50 % du prix d'achat initial après inspection et validation par notre équipe. Si, après un an, vous voulez quelque chose de plus grand et de meilleur, nous avons ce qu'il vous faut.

Processus de retour :

Vous devez retirer tous les accessoires tiers ou votre matériel de remplacement. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des frais de pénalité. Tous les accessoires tiers expédiés chez nous ne peuvent pas être garantis et, s'ils sont perdus ou endommagés, ne seront peut-être pas remplacés. Le retour de ces articles peut entraîner des frais de port supplémentaires. L'emballage utilisé pour expédier vos articles chez nous peut être remplacé et ne peut pas être retourné.

ATTENTION : Veuillez noter que toute altération des composants internes de la carte ou de tout numéro de série visible peut entraîner l'annulation de la garantie et/ou le refus du service.

Lors de l'emballage :

Veuillez utiliser les étiquettes d'expédition prépayées fournies par Café Liégeois Canada. Vous devez déposer la machine/accessoire à un point de collecte de Postes Canada/Purolator ou dans notre magasin Café Liégeois Canada. Vous devez emballer votre machine dans sa boîte d'expédition d'origine ou, à défaut, dans une BOÎTE GÉNÉRIQUE BRUNE - sans images ni autocollants. Vous êtes pénalement responsable de la livraison correcte de votre machine à notre entreprise. Si la machine est insuffisamment emballée ou endommagée pendant le transport, CAFÉ LIEGEOIS N'EST PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES.

Frais d'expédition et facturation des produits :

Au Québec, il n'y a pas de taxe de vente sur le café. Des frais d'expédition standard s'appliquent (selon votre commande).

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