Café Liégeois lance la première capsule compatible Nespresso® 100 % compostable en Amérique du Nord

Café Liégeois Canada lance la toute première capsule 100 % compostable de café bioéquitable, compatible avec les cafetières Nespresso® OriginalLine. Cette innovation en provenance de l’Europe et certifiée par l’Union Européenne répond aux préoccupations des consommateurs soucieux de l’environnement et de l’impact écologique de leurs dosettes de café.

« Le recyclage est une habitude déjà bien ancrée. Mais aujourd’hui, il est temps de se diriger vers le compostage pour réduire l’impact de nos déchets. Il y a une réelle demande au Québec et aucune solution sur le marché. Pour combler ce manque, il a fallu travailler fort pendant 18 mois avec notre partenaire en Belgique pour définir les bons dosages et la technologie adéquate pour procurer un café de qualité compatible avec les machines Nespresso® », a déclaré Camille Dodd, co-fondateur de Café Liégeois Canada.

« En 2016, 38 % des Canadiens possédaient une machine à capsule. Avec la popularité de ce type de cafetière, il était très important pour nous d’offrir une alternative éco-responsable. Plus que la capsule, le sachet lui-même a été pensé pour être compostable. Toute cette démarche est le fruit d’une vraie réflexion axée sur le développement durable et la lutte contre le suremballage. D’ailleurs, le gouvernement du Québec vise à bannir entièrement les matières organiques des déchets destinés aux lieux d’enfouissement », a poursuivi Jean Nicholas Papillon, co-fondateur de Café Liégeois Canada.

Offerte à un prix de 20 à 30 % inférieur aux capsules de la marque Nespresso®, la nouvelle capsule compostable et bio-équitable est disponible à la vente partout au Canada et aux États Unis. Les amateurs de café retrouveront aussi ces capsules dans une centaine de points de vente dans la grande région de Montréal et Québec. 



Leave a comment