Restauration rapide & café : un cocktail destructeur !

Alors que les chaînes de restauration rapide proposent bien souvent des solutions café en marge de leurs menus, la revue Journal of Nutrition a publié une étude soulignant les effets néfastes du mélange entre le café et les produits saturé en sucre de la restauration rapide.

Les chercheurs de l’Université de Guelph en Ontario ont montré que l’association entre les produits de la restauration rapide et la caféine peut aboutir à une augmentation notoire du taux de sucre dans le sang. Cette action ferait donc monter le taux de sucre à un niveau se rapprochant dangereusement de celui des personnes souffrant de ce qu’on appelle le « pré-diabète ». Le gras d’un repas de type fast-food empêche ainsi le corps de vider le sucre de notre corps.

Un conseil ? Essayez donc le pain et les pâtes complètes lors de vos envies fast-food, les fameux cinq fruits et légumes par jour pour accompagner votre café, sans oublier les produits riches en hydrates de carbone (riz, blé, pommes de terre, son, etc.). Dès lors, vous serez moins coupable de vous rendre ponctuellement dans votre fast-food préféré !

Fast food & Café
À propos Café Liégeois :
Café Liégeois propose une gamme élargie de capsules compatibles Nespresso® à une clientèle férue de produits européens. Nos cafés prémium sont actuellement en vente en ligne au meilleur rapport qualité/PRIX, et nos services pour les bureaux sont disponibles pour l'ensemble de la province de Québec.

 



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published