BROYEUR BARATZA FORTE BG

SKU: BR1086

Prix:
Prix réduit$1,299.00

Stock:
En stock

Description

Le Forté-BG (Brew Grinder) est conçu pour le brassage manuel ou par lots et est livré avec une fraise en acier plat de 54 mm et un bac à marc.

Forté BG

Le Forté-BG est un moulin de qualité commerciale, compact, basé sur le poids, dédié au broyage pour les méthodes de brassage nécessitant une mouture moyenne à grossière. Le Forté-BG intègre de nombreuses caractéristiques qui s'adaptent bien aux opérations commerciales, notamment : une construction entièrement métallique, un faible encombrement, un panneau de commande intuitif et un réglage macro/micro solide. Les professionnels du café ont appris, en utilisant le Vario-W dans un bar à café, que la mouture basée sur le poids améliorait leur flux de travail et leur efficacité. En réponse au succès du Vario-W et à la demande croissante pour cette approche de la mouture dans l'environnement commercial, nous avons développé le Forté-BG.

La Forté-BG est une bête de somme durable, équipée d'une fraise en acier plat de 54 mm, qui produit une mouture précise et exacte, offrant une qualité de tasse exceptionnelle pour les méthodes d'infusion allant de la cafetière à pression à l'infusion goutte à goutte. Nous avons redessiné les entrailles de la Vario-W pour une utilisation commerciale. La conception Forté-BG comprend un ensemble de broyage avec un porte-fraises fileté qui se visse fermement dans une chambre de broyage entièrement métallique pour une mouture plus précise. Un rapport engrenage/courroie plus important, associé à un moteur à courant continu plus efficace, augmente la vitesse de broyage et le cycle de travail.

INTERFACE INTUITIVE

Le Forté-BG vous permet de doser par poids ou par temps. Notre signature dose-par-poids est précise à plus ou moins 0,2 gramme. L'activation tactile réveille votre écran avec la technologie de rétro-éclairage LED. L'écran tactile contrôle toutes les opérations avec trois présélections de dose programmables ; les flèches vers le haut ou vers le bas pour augmenter ou diminuer les valeurs de dose ; et TARE, MANUEL, START ou STOP. La dose programmable maximale est de 120g.

BURRS

Le broyeur Forté-BG est livré avec des fraises en acier de 54 mm qui produisent une mouture précise et cohérente pour une variété de brassins manuels et de petits lots. Nos fraises en acier ont été spécialement conçues pour réduire les particules fines, améliorant ainsi la saveur dans la tasse. La large gamme de mouture (230 microns à 1150 microns) et la distribution étroite des particules (absence de fines) sont les marques de la supériorité des fraises Forté-BG.

A GAMME DE POUDRES ET DE MOUTURES

Un système de réglage macro et micro entièrement métallique offre une sensation positive et un réglage sûr de la mouture. Le macro-réglage permet de passer d'une mouture fine à une mouture grossière en 10 réglages distincts et répétables. Un micro-réglage secondaire divise chacune des 10 étapes macro en 26 réglages distincts. Ces étapes permettent d'affiner facilement le réglage et d'obtenir la mouture exacte pour la méthode d'infusion préférée utilisée.

HOPPER

Le réservoir peut contenir environ 300 g de café. Un dispositif innovant d'arrêt des grains, situé dans le col, permet de retirer la trémie pour changer les grains sans problème. La perte de grains (sous le bouchon) est étonnamment faible (10 g), une fois que le réservoir a été fermé.

RE-CALIBRAGE DES FRAISES

Le Forté-BG est calibré en usine pour assurer une gamme précise de mouture. Si nécessaire, les fraises du Forté-BG peuvent être facilement re-calibrées à l'aide de l'outil de calibration spécial fourni avec le broyeur.

NETTOYAGE DES FRAISES

Les fraises peuvent être facilement retirées pour être nettoyées en utilisant l'outil en zinc moulé qui est inclus avec votre Forté.

GARANTIE

La garantie limitée pour les broyeurs Forté est de 1 an ou 50 heures de fonctionnement cumulées du moteur, selon la première éventualité.

Accessoires :

(qui peuvent être achetés séparément)

EXTENSION DE TRÉMIE

Une extension qui peut ajouter 275g de capacité à la trémie existante de 300g. Plusieurs rallonges peuvent être ajoutées pour obtenir la capacité dont vous avez besoin.

PORTE-FILTRE EN MÉTAL

Un support de porte-filtre en métal solide et réglable pour moudre directement dans un porte-filtre. Ne fonctionne qu'avec la fonction de minuterie.

Vitesse de mouture 1.2g/sec- 2.4g/sec
Fraises Fraises en acier de 54 mm de Ditting
Capacité de la trémie à grains 10oz (300-400g)
Capacité du bac à grains 6oz. (170g)
Poids 6 kg. (6kg)
Dimensions LxHxP (cm) 13 / 36 / 18
Puissance nominale 220-240VAC 50/60 Hz, 130W, classe I
100-120VAC 50/60 Hz, 130W
Vitesse de la fraise sans charge 1950 RPM
Liste de sécurité UL/CSA/CE/EK
Conçu et fabriqué Seattle WA
Fabriqué et assemblé Taiwan

Payment & Security

American Express Apple Pay Diners Club Discover Google Pay Mastercard PayPal Shop Pay Visa

Vos informations de paiement sont gérées de manière sécurisée. Nous ne stockons ni ne pouvons récupérer votre numéro de carte bancaire.

Vous pourriez aimer

Recently viewed

BARATZA FORTE BG GRINDER

SKU: BR1086

Price:
Sale price$1,299.00

Stock:
In stock

Description

 

Forté BG

The Forté-BG is a compact, weight-based, commercial grade grinder, dedicated to grinding for brew methods requiring a medium to coarse grind. The Forté-BG incorporates many features that fit well into commercial operations, including: all metal construction; small footprint; intuitive control panel; and solid macro/micro adjustment. Coffee professionals have learned, from using the Vario-W in the brew bar setting, that weight-based grinding improved their workflow and efficiency. In response to the Vario-W success, and growing demand for this approach to grinding in the commercial environment, we have developed the Forté-BG.

The Forté-BG is a durable workhorse using a 54mm flat steel burr, which produces an accurate and precise grind, delivering exceptional cup quality for brew methods from Press Pot to Drip. We re-designed the guts of the Vario-W for commercial use. The Forté-BG design includes a grinding assembly with a threaded burr holder which screws firmly into an all metal grinding chamber for a more accurate grind. A larger gear to belt ratio, combined with a more efficient DC motor, increases the speed of grind and duty cycle.

INTUITIVE INTERFACE

The Forté-BG allows you to dose by weight or time. Our signature dose-by-weight is accurate to plus or minus .2 gram. The touch activation awakens your screen with LED backlit technology. The touch screen controls all operations with three programmable dose presets; Up or Down arrows to increase or decrease dose values; and TARE, MANUAL, START or STOP. Max programmable dose is 120g.

BURRS

The Forté-BG grinder comes with 54 mm steel burrs that produce an accurate and consistent grind for a variety of manual and small batch brews. Our steel burrs were specifically designed to reduce the fines, enhancing flavor in the cup. The broad range of grind (230 microns to 1150 microns) and the narrow particle distribution (lack of fines) are the hallmarks of the superiority of the Forté-BG burrs.

ADUSTMENT/GRIND RANGE

An all-metal macro and micro adjustment system produces a positive feel and secure grind setting. The macro-adjust moves from fine to coarse grinding in 10 distinct and repeatable settings. A secondary micro-adjust further divides each of the 10 macro steps into 26 distinct settings. These steps enable fine-tuning with ease, dialing in the exact grind for the preferred brew method being used.

HOPPER

The hopper holds approximately 300g of coffee. An innovative bean shutoff feature in the collar permits no-mess, no-fuss hopper removal for changing out beans. Bean “waste” (below the stopper) averages a surprisingly low 10g, once the hopper has been shut off.

RE-CALIBRATING BURRS

The Forté-BG is calibrated at the factory to ensure an accurate range of grind. If necessary, the Forté-BG burrs can be easily re-calibrated using the special calibration tool that comes with the grinder.

CLEANING BURRS

Burrs can easily be removed for cleaning using the cast zinc tool that is included with your Forté.

WARRANTY

Limited Warranty for Forté Grinders is 1 year or 50 hours of cumulative motor run time, whichever comes first.

Accessories

(which may be purchased separately)

HOPPER EXTENDER

An extension that can add 275g of capacity to the existing 300g bean hopper. Several extenders can be added to get to the capacity you need.

METAL PORTAFILTER HOLDER

A solid metal adjustable portafilter holder for grinding directly into a portafilter. Works only with the timing function.

SPECIFICATIONS 
Speed To Grind 1.2g/sec— 2.4g/sec
Burrs 54mm steel burrs by Ditting
Bean Hopper Capacity 10oz (300-400g)
Grounds Bin Capacity 6oz. (170g)
Weight 13lbs. (6kg)
Dimensions WxHxD (cm) 13 / 36 / 18
Power Rating 220-240VAC 50/60 Hz, 130W, class I
100-120VAC 50/60 Hz, 130W
No Load Burr Speed 1950 RPM
Safety Listing UL/CSA/CE/EK
Designed & Engineered Seattle WA
Manufactured & Assembled Taiwan

Payment & Security

American Express Apple Pay Diners Club Discover Google Pay Mastercard PayPal Shop Pay Visa

Your payment information is processed securely. We do not store credit card details nor have access to your credit card information.

You may also like

Recently viewed