Les "Cafés du Monde" : les Forces Armées Canadiennes et Café Liégeois

Dans le cadre des « cafés du monde » organisé par Connexion Internationale de Montréal, Café Liégeois était présent au Quartier de l'Innovation comme commanditaire café pour la présentation délivrée par le Lieutenant-Colonel Simon Comtois des Forces armées canadiennes. Les invités ont pu déguster les nouveaux produits Café Liégeois, actuellement disponibles à la vente sur notre site internet.

Cafés du Monde - Forces armées canadiennes

Le Lieutenant-Colonel Simon Comtois, officier des logistiques aériennes du DART pour l’Opération Renaissance, a présenté la mission des Forces armées canadiennes au Népal. Il a longuement expliqué le processus décisionnel du gouvernement du Canada, à travers les défis et les enjeux d’une telle opération. Les passionnés d'opérations humanitaires ont été ravis d'apprendre les rouages du système, autour d'un bon espresso.

Comme il l'avait déjà déclaré au journal La Presse : « On s'attendait à voir un pays complètement dévasté, mais Katmandou n'était pas aussi touchée qu'on l'aurait cru. Ce n'est que plus tard que nous avons été témoins du désastre ». Plus largement, le Lieutenant-Colonel Simon Comtois a abordé la thématique de la collaboration internationale dans ce type d'interventions délicates à l'étranger.

À propos de Café Liégeois :
Café Liégeois propose une gamme élargie de capsules compatibles Nespresso® à une clientèle férue de produits européens. Nos cafés premium sont actuellement en vente en ligne au meilleur rapport qualité/prix, et nos services pour les bureaux sont disponibles pour l’ensemble de la province de Québec.


Leave a comment