Participation à la Journée de l’Europe le 9 mai 2017

Café Liégeois sera présent lors de la Journée de l’Europe qui se déroulera le 9 mai prochain à la résidence de l’Union Européenne à Ottawa en Ontario. Plutôt connue sous le nom de « Déclaration Schuman », la journée de l’Europe est une date symbolique qui représente la naissance de l’Union Européenne. 

Pourquoi la journée de l’Europe ?

Tout a commencé le 9 mai 1950, une date historique où Robert Schuman, ministre des Affaires étrangères français, propose la création d’une communauté européenne du charbon et de l’acier. Cette déclaration a pour but de mettre en commun les productions françaises et allemandes de charbon et d’acier.

La CECA (membres fondateurs : France, Allemagne de l’Ouest, Italie, Pays-Bas, Belgique et Luxembourg) forme aujourd’hui l’Union Européenne.

Pour marquer cette journée, plusieurs délégations de l’union européenne y organisent des conférences, des concours, festivals de films et d’autres événements.

Une nouvelle collaboration

Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux invités notre gamme de capsules 100% compatible Nespresso® ainsi qu’une sélection de grains torrifiés en Europe.

Plus de 500 personnes sont attendues majoritairement du corps diplomatique, des personnalités du monde des affaires ainsi que des partenaires tels que Jaguar, Land Rover, Volvo, les Relations internationales et Francophonies du Québec… 



Leave a comment