Inauguration du Neoshop dans le QI Montréal !

Enfin ! La première boutique Neoshop implantée en Amérique du Nord a vu le jour hier lors de l’inauguration officielle pour le plus grand bonheur de jeunes compagnies québécoise. C’était également l’occasion pour le Directeur Général Damien Silès et toute son équipe de lancer leur toute nouvelle plateforme numérique.

Neoshop - Laval (France)

Un concept en provenance de Laval ... en France !

Le concept des boutiques Neoshop ne viennent pas d’ici, mais de la petite ville de Laval, dans l’ouest de la France. Le premier Neoshop a ainsi vu le jour en 2013 grâce à une initiative de l’organisme de développement économique Laval Mayenne Technopole (LMT). Comme l’indique le site web de LMT repris par le Journal de Montréal Neoshop « est une rampe de lancement pour accompagner ces jeunes entreprises dans la phase de la commercialisation de leurs produits ». Après avoir mis sur pied une boutique éphémère à Paris l’année passée, l’organisme a souhaité exporté son modèle partout, jusqu’à se retrouver à Montréal. 

Développer le marché des startups québécoise

Exploitée par nos partenaires du Quartier de l’innovation, la boutique montréalaise a pour mission de supporter les start-ups québécoises en leur permettant de tester leur produit plus rapidement auprès des consommateurs. Dans cette boutique seront donc présents les tous derniers produits Café Liégeois ainsi que les nouvelles capsules bio-compostables dès février 2017. Toutes les compagnies bénéficieront du retour des consommateurs qui leur permettront d’améliorer les produits (marketing, emballage, design, etc.). Tous les produits seront également disponibles en lignes sur la nouvelle plateforme numérique du QI.

Il faut noter toutefois qu’à terme, Neoshop devrait déménager dans l’ancien Planétarium Dow en cours de rénovation.



Laisser un commentaire