La folie de la créativité (et du café) dans une Église du 19ème siècle

Pendant plus d’un siècle, l’église St-Joseph (construite en 1861) a servi de point de rassemblement pour les habitants de la communauté locale. Les gens se réunissaient plusieurs heures par semaines pour partager des valeurs communes, peut importe leur situation socio-économique, leur âge ou leur sexe. Aujourd’hui, le Salon 1861 redonne ces lettres de noblesse à un lieu emblématique du quartier. Un endroit pour rassembler, créer, échanger et collaborer avec du bon Café Liégeois !

Salon 1861

Une renaissance avec le Salon 1861

Sous la direction de Gestion Immobilière Quo Vadis, ce magnifique bâtiment rassemble aujourd’hui des entrepreneurs, chefs d’entreprise, groupes culturels, organisations communautaires et résidents locaux. Travaillant côte à côte dans un espace de co-working, ils partagent tous la folie entrepreneuriale et créatrice en bâtissant une société durable, inclusive, productive et heureuse !

Salon 1861 dans l'ère du temps : Labellisation B-Corp.

Dans le respect de ces valeurs, le Salon 1861 et la Gestion Immobilière Quo Vadis font partie des premières compagnies au Québec à avoir obtenu le label B-Corp. La certification peut être comparée à celle du commerce équitable pour le café ou encore à la certification organique USDA pour le lait. Elle garantit les bonnes pratiques des entreprises au niveau de la gouvernance, la relation avec les employés, la relation avec les communautés ou encore l’impact sur l’environnement. En suivant ces préceptes, le Salon 1861 perpétuent les valeurs de développement durable, de respect de l’humain et de l’environnement.

Café Liégeois, au cœur de ce mouvement communautaire

Ces valeurs, elles sont aussi partagées par les membres de Café Liégeois Canada. Nous sommes donc heureux d’avoir offert une magnifique machine aux résidents du Salon 1861 qui auront l’occasion de déguster nos cafés en grains. Dans tous les événements abrités par le Salon 1861, comme par exemple dans le tout nouveau Lab Innovation, vous retrouverez la petite touche Café Liégeois. À travers notre café, nous sommes impatients d’écrire ce petit bout d’histoire aux côtés des équipes de Gestion Immobilière Quo Vadis.

Plus d’infos sur le Salon 1861 et son histoire : À propos du Salon 1861

Plus d’infos sur le Lab Innovation : Communiqué de Presse



Laisser un commentaire