La naissance d’un concept : le « drone café »

Nous sommes de retour avec quelques nouvelles de l’actualité du monde café. Cette semaine, nous allons revenir sur une technologie bien connue, pourtant utilisée dans un tout nouveau concept : le premier « drone café » !

« Drone café », à votre service :

Toutes personnes naviguant sur YouTube et autres plateformes vidéos ont déjà visualisé des images de drones en tous genres filmant les plus beaux paysages de la planète. Cette fois-ci, votre drone pourrait vous permettre de vous servir un café. Espresso, Latte, Macchiato, etc. Tout ce dont vous rêvez à portée d’hélice.

C’est en tout cas l’expérience qui a été effectuée dans le premier « drone café » du monde à l’Université de Technologie d’Eindhoven aux Pays-Bas. Celui-ci est entièrement géré par une vingtaine d’étudiants ayant mis plus de neuf mois à développer ce projet faramineux.

« Drone café » -  Eindhoven University

Crédit : AFP

Une technologie pensée pour l'intérieur :

De ce bar unique en son genre, les serveurs ne sont pas aussi loquaces qu’à l’accoutumée. Néanmoins, ils n’en demeurent pas moins efficaces.« Blue Jay », le premier robot du nom, est en mesure de s’approcher des tables grâce à une caméra intégrée et de prendre les commandes de ses clients en les invitant à pointer leur choix sur une carte. L’appareil est donc en mesure de voler à l’intérieur des bâtisses afin d’effectuer des tâches telles que celle-ci grâce à une batterie et de petites hélices intégrées .

Ce café temporaire répondant aux idées les plus folles a ouvert dans le cadre du « Dream & Dare Festival » pour le soixantième anniversaire de l’Université de Technologie d’Eindhoven.

Nous sommes convaincus que ce projet laissera place à de nouvelles idées créatives, pour de plus amples projets café !



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.