Déclaration d'amour pour les "caféinophiles globe-trotteurs"

Lorsque l'on se trouve dans un pays étranger, notre premier réflexe est bien évidemment de trouver le meilleur café de la ville ! Ce fut le cas lors de notre dernier séjour à New York, et cela sera la même chose début mars à Chicago. Une sorte de déformation professionnelle nous permettant de tester de nouvelles saveurs et de commencer notre journée de la meilleure des façons.

Force est de constater que nous ne sommes pas les seuls ! L'auteur et reporter québécois Jean-Michel Dufaux a eu la même réflexion. Il en a même écrit un livre superbe pour les "caféinophiles globe-trotteurs" sobrement intitulé "Cafés".

Au tout début de l'ouvrage, Jean-Michel Dufaux énonce ceci : « J’aime les cafés car ils sont souvent en lien avec le quartier et la ville où ils se trouvent. Un café est un lieu de rencontre, de partage, de travail. C’est un lieu de tradition. C’est une façon de préparer et de servir le café propre à chaque culture. C’est un lieu démocratique, car un café est la plupart du temps abordable. ». Voilà ce que l'on aime ! Le voyage et le transport des sens à tous les recoins de la planète.

Plus d'une vingtaine de pays et une quarantaine de villes font l'objet du tour du monde caféiné effectué par le photographe. C'est une véritable ode à la tradition, au voyage et la passion du café. À la croisée des chemins entre un album photo café et un guide touristique, ce livre s'adresse tout autant aux passionnés des bons produits qu'aux fanatiques du voyage.

Cafés - Jean Michel Dufaux

L'ouvrage "Cafés", publié aux Éditions Cardinal, est actuellement disponible en librairie. Jean-Michel Dufaux développe également son site web de voyages, Siège Hublot (www.siegehublot.com).

À propos de Café Liégeois :
Café Liégeois propose une gamme élargie de capsules compatibles Nespresso® à une clientèle férue de produits européens. Nos cafés premium sont actuellement en vente en ligne au meilleur rapport qualité/prix, et nos services pour les bureaux sont disponibles pour l’ensemble de la province de Québec.


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.