Blog - How to recycle Cafe Liégeois capsules ?

Les machines à capsules sont en croissance sur le marché québécois avec les Nespresso, en haut des palmarès en terme de rapport qualité-prix. Il faut dire qu’à domicile ou au bureau, nous aimons consommer du café pour sa saveur et ses bienfaits connus d'entre autres de conserver un état d’éveil et être plus productif. Les capsules offrent ainsi un espresso de qualité en peu de temps. Il existe des façons d'être plus écologiques et Café Liégeois vous explique comment contribuer simplement à une planète plus saine !


Recyclez les capsules Café Liégeois vous-même

Quelques gestes rapides pour recycler soi-même les capsules Café Liégeois :

  1. Il vous suffit de retirer la feuille d’aluminium de la capsule (celle qui permet au café de l’écouler)
  2. Puis d’enlever tout le marc de café à l’aide d’une petite cuillère. Ce café peut être réutilisé, de manière originale comme nous vous l’avions montré dans notre article.
  3. Enfin, nettoyez la capsule pour la déposer dans le bac recyclable. Le tour est joué !

Et en parlant de Bio-compostable

Lancée fin octobre 2017 par Café Liégeois, nous vous proposons une gamme de capsules 100% bio-compostables et compatibles Nespresso® dans notre sélection. Après utilisation, ces capsules doivent être déposées simplement dans votre bac de compost pour les voir se transformer en engrais naturel.

Rendre accessible la qualité d’un bon café biologique tout en ayant un emballage écologique fait partie de notre mission.

Car à la maison ou au bureau, seul ou en groupe, le compostage un geste éco-responsable de tout citoyen et une habitude à adopter dans son quotidien.

Café Liégeois vous explique tout sur le bio-compostage, rendez-vous sur notre blogue!

Petite info importante : 5 grammes correspondent à la dose parfaite pour ne pas gaspiller du café.



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published