Le marc de café, votre nouvel ami beauté

Si vous suivez quelques blogueuses beauté, vous devez déjà en avoir entendu parler. Le marc de café, cette poudre qu’il vous reste une fois le café infusé, est le nouveau favori des fans de cosmétiques faits maison, et il mérite bien son heure de gloire. Économique et écologique, il a tout pour vous séduire. Alors prenez un petit Café Liégeois, et lisez attentivement ce qui suit.

  • Un exfoliant naturel pour le corps

Utilisé seul ou mélangé à de l’huile végétale sous la douche, le marc nettoiera en profondeur votre peau en éliminant les cellules mortes. Insistez sur les zones de cellulite, car le marc de café est également un excellent soin anticellulite. La caféine qu’il contient est connue pour ses effets anticellulite.

  • Un gommage pour le visage

En masque ou gommage, la caféine aura un effet tonifiant et anti-âge pour votre peau. Appliquez le marc mélangé à de l’huile d’amande douce pour favoriser l’hydratation et massez délicatement en faisant des mouvements circulaires. Renouvelez une ou deux fois par semaine et on vous promet un teint radieux !

  • Un anti-cerne naturel

Une nuit difficile ? Un visage gonflé par la fatigue ? Le marc de café vous aidera à faire disparaître les poches sous vos yeux. La peau de cette zone étant particulièrement fragile, mélangez le marc à du yaourt avant de l’appliquer et de le laisser agir 10 minutes. Le marc de café favorise en effet la circulation sanguine, permettant de réduire les cernes.

Maintenant que vous connaissez tous ses bienfaits, pensez-y la prochaine fois que vous ferez un bon Café Liégeois. Que vous soyez un amateur de notre café en grains 100% arabica en provenance du Kivu, ou que vous préfériez les cafés très typés tel notre café en grains Ital’Bar, le marc est, dans tous les cas, bien trop précieux pour finir à la poubelle ! 



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.