Refreshing coffees for the summer!

La canicule a frappé Montréal mais impossible de renoncer à votre dose de caféine ? Pas de problème, voici nos recettes rafraîchissantes pour satisfaire les coffee-addicts durant la période estivale ! Café glacé, café frappé ou café froid, les recettes originales ne manquent pas pour le plaisir de vos papilles.

Le café glacé

Préparez-vous un café espresso, ajoutez un peu de sucre à votre convenance et versez le tout dans un shaker avec de la glace pilée. Secouez, c’est prêt ! Une petite variante consiste à ajouter un nuage de lait, vous obtiendrez ainsi un cafe latte frais. Pour les plus gourmands, cette fois nous vous proposons le café « affogato », un délice italien. Le café se sert « affogato » littéralement « noyé » sous une boule de crème glacée vanille.


Le cold brew : la boisson tendance de l’été !

  • Choisissez votre café en grains préféré et faites le moudre grossièrement.
  • Utilisez 1 dose de café pour 5 doses d’eau.- Versez le café moulu dans un contenant.- Recouvrez avec l’eau.- Brassez pour bien mélanger.- Fermez le récipient puis laissez infuser au réfrigérateur entre 18h et 20h ! Et oui, le secret pour un cold brew réussi ? La durée d’infusion looongue.
  • Filtrez (avec un filtre papier classique). Filtrez à nouveau si nécessaire. Ne conservez que le précieux breuvage. - Pour ajouter une touche de douceur, sucrez (avec un sirop liquide c’est mieux).
  • C’est tout ! Il ne vous reste qu’à savourer ! Vous pouvez le diluer avec de l’eau fraîche si votre cold brew est trop foncé à votre goût.

Bon à savoir : votre cold brew une fois filtré peut se conserver jusqu’à 2 semaines au réfrigérateur. 



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published