The most Italian Colombian coffee

Conçu et torréfié à l’Italienne, le Magnifico est un mélange corsé sud-américain à majorité Colombien caractérisé par ses notes fumées et épicées avec de légères pointes acidulées. Notre véritable café espresso à l’Italienne est disponible pour les machines Nespresso® OriginalLine. 100% café compatible.

La Colombie terre productrice depuis 1875 !

Ce mélange d’arabica et de robusta provient majoritairement d’un des plus grands pays producteurs de café : La Colombie. Ce dernier comprend 15% de production mondiale. Sa culture débute dans la province de Santander en 1875.

Le pays connaît des crises et de nombreuses guerres civiles qui ralentissent les récoltes de café jusqu’en 1900. Ce n’est qu’en 2014 que le peuple Colombien annonce fièrement son 3ème rang dans le classement des pays producteurs de café derrière le Brésil et le Vietnam.

Colombian Coffee - Café Liégeois

Une terre d'arabica:

Il est le 2ème producteur mondial de café Arabica avec une production annuelle de 13 millions de sacs de 60 kg, loin devant un pays comme l’Indonésie.

La Colombie produit majoritairement du café arabica, ses plantations se situant sur la partie occidentale et centrale de la Colombie dans les Andes. Les producteurs du pays récoltent notre café à la main, ce qui permet de garantir la qualité des grains tout en offrant un arôme riche, rond et équilibré.



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published