Alors que les restaurants fast-food proposent souvent du café sur leurs menus, la revue Journal of Nutrition a publié une étude démontrant l'impact négatif du mélange de café et de produits de restauration rapide surchargés en sucre.
Les chercheurs de l’Université de Guelph en Ontario ont démontré que l’association de la restauration rapide et de la caféine peut entraîner une hausse notable du taux de sucre dans le sang. Le taux de sucre peut augmenter et atteindre un niveau presque aussi élevé que chez les patients souffrant de « pré-diabète ». -diabète”. La graisse provenant d’un repas de restauration rapide empêche le corps d’éliminer le sucre.
Vous avez besoin d’un conseil ? Face à l’envie de manger un fast-food, prenez du pain ou des pâtes complètes. Vous pouvez également déguster cinq fruits et légumes par jour en accompagnement de votre café. N’oubliez pas de consommer des produits riches en glucides (comme le riz, le blé, les pommes de terre,…). Ces petites astuces vous permettront de vous sentir moins coupable lorsque vous mangerez, de temps en temps, dans votre fast-food préféré !