Festival de Robotique avec Café Liégeois

Quel spectacle ! Pour la première fois, Café Liégeois était partenaire du Festival de Robotique de Montréal, organisé conjointement par Robotique First Quebec et Fusion Jeunesse. La persévérance scolaire et le processus d’apprentissage est au cœur de l’événement où plus de 5 000 jeunes âgés de 6 à 18 ans s’affrontaient lors de différents défis robotiques, à partir d’appareils exceptionnels construits par ces derniers.

Festival Robotique Montreal

Réunis au Stade Uniprix de Montréal, les compétitions ont rassemblé des écoles du Québec, de l’Ontario, du Mexique et de la France.

De nombreux acteurs privés (Bombardier, BMO), publics (Ville de Montréal, Fondation Lucie et André Chagnon, etc.) et institutionnels (ETS, Université de Sherbrooke, etc.) ont favorisé la bonne tenue des évènements en participant activement à la formation de la relève technologique au Québec et en Amérique du Nord.

Café Liégeois pour régaler les partenaires:

Café Liégeois était situé au niveau du lounge auprès des partenaires de l’événement réuni autour de Gabriel Bran Lopez (Président & Fondateur de Fusion Jeunesse) et Jacques Ménard (Président de BMO Groupe Financier et membre du CA de Robotique FIRST Québec). Nous étions fiers de pouvoir soutenir cette action auprès des jeunes des établissements primaires et secondaires du Québec.

Pour sa deuxième participation au Robotic Festival, c’est l’équipe PLS 5618 de la polyvalente La Samare qui a remporté la victoire à Montréal. Ils participeront donc à la compétition mondiale du 27 au 30 avril 2016, à Saint Louis aux États-Unis.



Laisser un commentaire