L’exposition des Highwaymen avec le Consulat des USA et le Café Liégeois

Après avoir été célébrés à Ottawa, les travaux des Highwaymen ont été mis à l’honneur au Centre d’art de Montréal, dans le quartier Griffintown, en présence de l’ambassadeur des États-Unis au Canada et du Consulat des États-Unis à Montréal. Café Liégeois était présent sur les lieux pour régaler les participants avec un assortiment d’onze capsules compatibles Nespresso® et leur permettre d’apprécier pleinement l’inauguration de l’exposition.

La libération par l'art :

Durant la célébration du Mois de l’histoire des Noirs en février dernier, l’Ambassade des États Unis à Ottawa a parrainé l’exposition de 35 peintures du groupe Florida Highwaymen appartenant à Tony Hayton. Cette exposition a mis de l’avant les œuvres de 26 artistes afro-américains ayant vécu, dans les années 50, la période de la ségrégation en Floride. Les Florida Highwaymen représentaient alors un véritable mouvement libérateur utilisant l’art, la peinture et les paysages de la Floride pour se faire entendre.

The Florida Highwaymen

L'art du Café Liégeois :

À son tour, le Consulat général des États-Unis présente cette collection au Centre d’art de Montréal, en présence du milieu des affaires montréalais et de la communauté américaine de la région. Lors du vernissage, l’assistance a pu déguster et découvrir quelques uns de nos produits caféinées provenant d’Amérique du Sud, d’Afrique ou encore d’Asie du sud-est. Même si nous sommes loin d’être des artistes, il est possible de dire que notre café respecte les règles de l’art dans le domaine.

Ce premier événement marque le début d’une relation avec le Consulat général des États-Unis à Montréal avec lequel nous aurons l’occasion de collaborer sur différents événements au court de l’année.

L’exposition Florida Highwaymen aura lieu du 6 mai au 25 mai 2016, au Centre d’art de Montréal dans le Quartier de l’innovation de Montréal. Allez-y, ça vaut le détour !



Laisser un commentaire