Les courses gourmandes et Café Liégeois : un délicieux partenariat !

Le dimanche 5 juin s’est déroulé le Demi-Marathon des Vignobles au Mont Yamaska, un événement des Courses Gourmandes. Différentes distances pouvaient être parcourues par les participants de tous les âges : 1km, 5km, 10km, 15km, 21km et 30km. Café Liégeois était sur place pour gâter les coureurs et les accompagnateurs avec des americano, des espresso et des cafés glacés succulents. Comme nous l’avions annoncé dans notre premier billet du mois de juin, nous serons également présents sur quatre autres évènements organisés par les Courses Gourmandes.

Paysages à couper le souffle

Pour se rendre au Mont Yamaska et être présent pour le départ des courses, nous devions partir de Montréal à 4h30 du matin. Pour notre plus grand bonheur, nous avons pu contempler un ciel rose magnifique et assister au lever du soleil. Une panoplie de vignobles et de belles montagnes décoraient la route à gauche et à droite. Ce paysage enchanteur a fait le plaisir de tous les participants aux différentes courses, malgré la pluie et le temps légèrement frisquet.

Team Café Liégeois

Un grand départ pour les petits et grands

Nous étions impressionnés par toutes les personnes qui étaient venir courir au Mont Yamaska dimanche dernier. Cet événement a su rassembler des personnes de partout à travers le Québec, tous unis par leur passion pour la course. Malgré leur jeune âge, de nombreux enfants ont couru le « 1km » ou encore le « 5km » en compagnie de leurs parents. Nous avons été touchés par les histoires des personnes venues à se rafraîchir à notre kiosque. Une mère et sa fille de 8 ans courraient leur cinquième « 5km » ensemble et en étaient très fières. Un grand-père diabétique et sa petite-fille ont également fait le chemin des 5km ensemble. De belles histoires qui dépassent la simple performance sportive. Notre coup de cœur a incontestablement été la coureuse du 30km qui a terminé la course en dernier, sous une pluie battante ! Malgré la difficulté de la piste, elle n’a pas abandonné et a atteint l’objectif qu’elle s’était fixé. De nombreux bénévoles et participants encore sur place ont couru derrière elle les derniers mètres pour la motiver et l’encourager. De quoi donner le sourire à tous les spectateurs !

Americano coffee made by Café Liégeois

De nombreux participants sont venus nous rendre visite après leur course pour savourer nos cafés et reprendre leur souffle. Malgré le fait qu’il ne faisait pas trop chaud, plusieurs personnes se sont laissées tenter par notre rafraîchissant café glacé, composé à l’aide de notre café, du lait, du sirop de canne liquide, de la glace et beaucoup d’amour.

P'tit Café?

Hâte de pouvoir de nouveau rencontrer des coureurs passionnés et de nouveaux amateurs de café. Nous donnons rendez-vous aux coureurs le 15 juillet prochain, à Chambly pour le Demi-Marathon de la Bande du Canal.



Laisser un commentaire