De la Belgique au coeur de votre tasse : le parcours des Café Liégeois

Un café d'exception :

Café Liégeois traite environ 3. 000 tonnes de café par an en Belgique. Entreposés dans ses usines, les grains provenant des quatre coins du monde sont torréfiés et conditionnés pour la commercialisation. La difficulté est d’obtenir le goût le plus constant possible alors que les grains proviennent bien souvent d’origines diverses et variées. La plupart de nos cafés résultent de mélanges de grains pouvant être porteurs de caractéristiques gustatives distinctes, ce qui rend le produit unique en son genre. D’autres associations subtiles sont à l’étude en vue d’une commercialisation prochaine, afin de proposer aux connaisseurs une carte des cafés comme on propose une carte des vins.

Sélection des grains Café Liégeois

L’étape suivant le conditionnement du grain et la torréfaction consiste dans l’emballage des cafés en paquets, mais aussi la production de 1.500.000 pastilles de 7g/jour, souples ou dures, pour machines à expresso et percolateurs à pompe. Elle conditionne aussi le sucre qui accompagne le café (en morceaux, en sachets plats, en sticks). Une imprimerie rotative permet à l’entreprise de fonctionner de manière tout à fait autonome en termes de conditionnement.

Torréfaction des grains Café Liégeois

Votre café vers le Canada :

Les différents produits sont ensuite envoyés par bateau vers le Canada et arrivent au Port de Montréal. Ils sont acheminés par camion vers notre entrepôt, avant d’être livrés par nos soins chez vous, ou à vos bureaux. Pour le marché au détail, les produits sont distribués par ACEMA Importation Inc. partenaire de Café Liégeois depuis novembre 2015.

À propos de Café Liégeois:
Café Liégeois propose une gamme élargie de capsules compatibles Nespresso® à une clientèle férue de produits européens. Nos cafés premium sont actuellement en vente en ligne au meilleur rapport qualité/prix, et nos services pour les bureaux sont disponibles pour l’ensemble de la province de Québec.


Leave a comment