Comment prendre soin de votre machine Nespresso® ?

Que ce soit au bureau ou à la maison, votre belle machine Nespresso®* demande un peu d’attention et d’amour. Découvrez les quelques gestes à effectuer avec votre machine qui vous permettront de conserver la saveur exceptionnelle de vos capsules Café Liégeois.

Nespresso® machine - Café Liégeois

Prise en main de la machine :

Lorsque vous effectuez l’achat d’une machine Nespresso®, vous noterez que celle-ci dispose d’un réservoir en plastique amovible à l’arrière. À la première utilisation, il est essentiel de nettoyer ce réservoir avec de l’eau et du savon à vaisselle avant de vous servir votre première tasse.

Suite à ce lavage, il est possible qu’un léger goût de plastique soit encore présent (rare mais bien possible !). Si c’est le cas, nous vous conseillons d’utiliser un traitement à l’eau mêlée à du jus de citron pour enlever tout goût persistant. Rien de plus simple ! L’acide citrique contenu dans le jus de citron en fait un excellent détartrant naturel. Par la suite, vous pouvez effectuer des cafés sans capsule (si possible) jusqu’à ce que le réservoir de votre machine Nespresso® soit vide.

Entretien mensuel et annuel :

Votre machine à café demande aussi un entretien mensuel. À ce niveau, il est important de laver régulièrement votre réservoir avec du savon à vaisselle. Un simple rinçage par la suite permettra de conserver la saveur naturelle de votre café.

Chaque année, il est également conseillé d’effectuer un détartrage avec des produits spécialisés. Pour notre clientèle d'affaires, nos équipes se chargent d’effectuer cet entretien annuel de la machine Nespresso®.

Avec tous ces conseils, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas entretenir régulièrement la machine à café et conserver le bon goût de votre Café Liégeois !

Café Liégeois and Nespresso machine

*Café Liégeois Canada et ses produits n'ont aucune affiliation avec Nespresso®



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published