The Coffeeinacone: What is this choco-caffeinated trend on Instagram?

Le #Coffeeinacone, c’est l’art de mêler deux ingrédients parmi les plus populaires au monde. On le décrit aussi comme un mélange audacieux qu’on l’on a envie de croquer pour remplacer la fameuse boule de glace de l’été. Dans un cornet est disposé un espresso des plus fameux pour adoucir le croquant de biscuit enrobé de chocolat. Le résultat est un véritable bijoux pour les instagramers de ce monde !

#Coffeeinacone

Source : Instagram© #Coffeeinacone

D'où vient cette tendance ?

Avant de s’étendre partout sur la toile, cette tendance a vu le jour en Afrique du Sud où le hashtag #Coffeeinaconea été rendu célèbre.Cette création a été élaborée au The Grind Coffee Company à Johannesburg par Dayne Levinrad, un bartender de ce magnifique café. Les cafés third wave n’étant pas encore arrivé en Afrique du Sud, il fallait innover et développer de nouvelles combinaisons de saveur. L’astuce est donc de verser à l’intérieur d’un cône couvert un petit espresso et de consommer le tout en 10 minutes maximum (et oui, ça fond …)

Bike and #coffeeinacone

Depuis sa création au début de l’année 2016, le Coffeeinacone a déjà conquis une large partie des sept continents. Plus d'un million cinq cent mille photos ont été partagées avec le hashtag #coffeeinacone.

Une présentation pour tous les goûts

Si les cornets sont déjà une présentation originale en eux-mêmes, on peut aussi les placer dans des contenants divers afin d’y déverser le contenant café au meilleur moment. Sur le bord du cône, vous pouvez également disposer du caramel, des éclats de chocolat ou encore un soupçon de chantilly :)



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published