Le café glacé découvert en Grèce.

En Grèce est né le café frappé (appelé également café glacé), une boisson à base de café qui se boit frais et avec des glaçons. D’après la légende, la création du café frappé est un pur hasard.

En 1957, le représentant de la société Nestlé Suisse présentait en Grèce le lancement de leur nouveau produit : un café instantané au chocolat spécial pour les enfants. Pour préparer cette boisson, il fallait mélanger le café avec du lait dans un shaker.

C’est alors qu’un employé de Nestlé Suisse, un habitué du café instantané souhaitait en préparer un durant la pause lors de la présentation.

Pendant la préparation il ne trouvait pas d’eau chaude, Il utilise alors de l’eau froide. Il verse le café instantané, le sucre et l’eau dans un shaker et mélange le tout. C’est alors qu’est né le premier café frappé.

La marque a été déposé et lancée par Nestlé et rencontre un succès en Grèce et en Crète.

Mode de préparation

Il existe différents modes de préparation du café frappé, la méthode classique suffit de prendre deux cuillères à café de café, de sucre, et de l’eau. Le tout est mélangé dans un shaker contenant quelques glaçons. Qui est ensuite versé dans un grand verre.

Café glacé, pareil que le «Cold Brew» ?

Le Cold Brew (ou le café infusé à froid) fait son apparition au Québec depuis quelque temps. Contrairement au café glacé, le café infusé à froid est une boisson de café qui est préparée directement avec de l’eau froide. Ses notes sont moins amères, les saveurs sont renforcées, l’acidité est réduite.

Puisqu’on enlève la chaleur, le Cold Brew prend près de 24 heures de repos avant d’être consommé ! Mais la bonne nouvelle, ce café peut être conservé pendant trois mois, alors vous avez juste assez de temps pour l’essayer de plusieurs façons : sorti du frigo, avec de la glace, du lait, du sirop, sucré… Tout le monde l’adore. 



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.