Journée + Gala Relève : Un événement réussi

Le 12 mai dernier, l’APCM a reçu près de 250 personnes dans le cadre de la Journée+Gala Relève dans les Entrepôts Dominion. En partenariat avec Cossette, l’APCM a rassemblé de nombreux étudiants, professionnels en communication et marketing et employeurs dans une seule et même place favorisant le partage et l’échange. Encore une fois, nous étions présents en tant que commanditaire café pour le plus grand plaisir des participants.

Un kiosque plein de saveurs:

L’irrésistible odeur des espresso a réussi à attirer de nombreux participants juste après le dîner. Devant la vaste variété de café proposée, plusieurs participant ont eu la bonne idée de revenir nous voir plusieurs fois afin de goûter l’ensemble de la gamme ! Nous étions heureux de pouvoir les gâter et surtout, de rencontrer les personnes les plus inspirantes de l’industrie.

Team Café Liégeois - APCM

Crédit photo : APCM

Une programmation de qualité:

Lors de cet événement, une grande importance a été accordée à la disponibilité des professionnels auprès des étudiants. Il y a avait donc à cet effet une zone d’exposition où les participants pouvaient approcher des employeurs comme Dentsu Aegis Network ou encore MXO Agence Totale. Pour ceux à la recherche d’un emploi, ils avaient également la possibilité de consulter La Tête Chercheuse, Infopresse Jobs ou Trixangle Solutions. L’APCM a réuni autour d’un “bar des mentors” où les acteurs importants du domaine comme Valérie Sapin, directrice, marketing et innovation chez Gaz Métro et présidente du C.A. du Réseau APCM ou encore Florence Girod, vice-présidente, planification stratégique chez Cossette. Enfin, plusieurs conférenciers ont pris la parole pour discuter des préoccupations majeures chez les jeunes professionnels comme l'application pratique des connaissances versus la théorie, les profils recherchés par les chefs d’entreprises, la présence en ligne, etc. Stéphane Bérubé, chef de la direction marketing chez L’Oréal Canada a donné de judicieux conseils aux étudiants et jeunes professionnels présents dans la salle.

APCM Gala relève

Crédit photo : APCM

Une salle remplie d'énergie :

Au moment de l’annonce des résultats des quatre concours Cossette, la frénésie des étudiants des différentes universités participant au concours était palpable. Sans doute à cause des cafés de la journée ! La salle était comble et les applaudissements faisaient trembler les murs.

Pour finir nous avons appris notre participation à la prochaine édition de la Classique Estivale où nous serons à nouveau les commanditaires café de l’évènement le 8 juin prochain, au Club de golf des Iles de Boucherville.



Leave a comment